Glee



Professeur d'espagnol au sein du lycée McKinley dans l'Ohio, William Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses chants à succès de sa jeunesse et la jalousie de sa femme envers sa collègue, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves qui ne manquent pas de personnalité : footballeurs, handicapés, intellos, homosexuels, pom-pom girls, etc. Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le Glee Club au prestigieux rang qu'il tenait bien des années auparavant.

Glee est une série musicale crée par Ryan Murphy en 2009. 
Elle raconte les tribulations d'une bande de jeunes d'horizons différents, réunis au sein d'une chorale. Pas de celle que nous connaissons en Europe, mais un mélange de cours de chant, de danse et de théâtre. 

Ce que j'apprécie dans cette série, c'est avant tout la qualité des prestations et les reprises de chansons plus
ou moins connues. Une véritable ode à la culture pop ! 

Mon personnage favori : Santana Lopez, la cheerleader à la fois peste et fragile. Un personnage qu'on verra évoluer tout au long de la série, qu'on aime détester ou qu'on aime vraiment... 

Santana Lopez ( Naya Rivera)
Je ne peux évidemment pas mettre tous les morceaux que j'aime alors je vais me contenter de mes trois prestations préférées, que ce soit pour leur interprétation, pour la chorégraphie ou pour l'énergie dégagée... 

Enjoy ! 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire