Dernières pages...


J'écris les dernières pages de Maeline...

Quelle étrange sensation, mélange de joie et de tristesse ! 
Je suis heureuse, comme toujours, de voir que j'ai pu mener mes personnages au bout de leurs aventures, que j'ai réussi à tisser une histoire à partir de l'idée de départ. 
Mais je suis triste de devoir quitter ma petite sorcière. Je m'y étais attachée...

Et puis, sentiment nouveau, il y a un peu de déception : comme je vous l'ai dit à plusieurs reprises, je sais d'ors et déjà que j'ai un gros travail de réécriture dans les semaines à venir. 
J'ai toujours eu quelques modifications à apporter à mes manuscrits, c'est normal. Mais, pour Maeline, d'après mes premiers lecteurs, tout le côté psychologique du personnage principal alourdit le récit... On manque d'actions... Ce qui n'est guère dans mon habitude...
J'ai toutefois préféré écrire toute l'histoire que j'avais en tête, afin d'insérer des scènes plus rythmées et des points qui ne seront éclaircis qu'à la fin ( je ne sais pas si je suis claire :-p).

Allez au boulot !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire