jeudi 6 février 2014

Fringe



Synopsis : 
Quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n'est qu'une infime partie d'une bien plus grande et choquante vérité...


Fringe est une série télévisée créée par J. J. Abrams en 2008.

La série de science-fiction met en scène la section Fringe, une section du FBI basée à Boston dans le Massachusetts (États-Unis) et chapeautée par la NSA. Cette équipe enquête sur des phénomènes étranges et inexpliqués à travers le pays. 

J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt cette série, mélange de X-files et la Quatrième Dimension. 
Son intérêt réside pour moi dans le choix des acteurs pour une part. Anna Torv interprète avec brio l'agent fédéral Olivia Dunham, qui ne vit que pour son travail. Solitaire et torturée, on en apprendra chaque saison un peu plus sur son passé. 
Joshua Jakson est Peter Bishop, un esprit brillant avec qui Olivia est contrainte de collaborer dans un premier temps. Un très beau rôle pour celui qui avait eu du mal à se détacher de l'image d'éternel adolescent de Dawson. 
Enfin, mon chouchou est Walter Bishop, incarné à l'écran par John Noble, un acteur dont on ne présente plus le parcours. Son personnage est un scientifique surdoué et loufoque, qui a autrefois collaboré avec le gouvernement à des expériences plus ou moins légales. 

D'autre part, cette série dense évoque des thèmes qui me passionnent : les sciences dites occultes, les capacités surhumaines ( télékinésie, pyrokinésie, etc.), les éventuels univers parallèles, etc.

Pendant la rédaction de Némésis 2.7, je dois avouer que certains des épisodes m'ont inspirée. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire