jeudi 10 avril 2014

Rizzoli et Isles



Synopsis

Jane Rizzoli, une enquêtrice de Boston, fait équipe avec le médecin légiste Maura Isles pour résoudre des crimes.




Rizzoli et Isles : Autopsie d'un meurtre (Rizzoli and Isles) est une série télévisée américaine créée par Janet Tamaro d'après les livres de Tess Gerritsen.
Censée se situer à Boston, la série est en réalité entièrement tournée à Hollywood, en studio concernant les scènes d'intérieur, et dans les rues de Los Angeles pour ce qui est des scènes d'extérieur.

L’intérêt de cette série réside dans le choix de mettre deux femmes, rigoureusement différentes, en tête d’affiche.

Jane Rizzoli (Angie Harmon) est lieutenant de police à Boston et enquête sur des homicides. C'est une femme indépendante, impulsive et confiante, un garçon manqué et qui a du mal à assumer son côte féminin. La seule personne avec qui elle baisse sa garde est Maura Isles, sa meilleure amie; elles passent beaucoup de temps ensemble, sur leur lieu de travail et en dehors.
Le Dr Maura Isles (Sasha Alexander) est expert médecin légiste et aide Jane Rizzoli dans ses enquêtes. Elle est socialement maladroite, voire bizarre comme la qualifie Jane et d’une honnêteté  souvent brutale. Elle est incapable de mentir et est toujours habillée à la pointe de la mode.

L’amitié entre ses deux personnes que tout oppose peut paraître improbable et étrange, même si souvent les opposés s’attirent. En tout cas, elle sert souvent de ressort comique.

Il s’agit d’une série qui ne révolutionne pas le genre, mais qui reste bien agréable à regarder.


Citations

 La plus puissante force de la nature est la pensée, et pas la bombe atomique

Jane (à Maura): "Pourquoi as-tu toujours l'air de participer à un défilé de mode?"

-Maura: Oh! J'ai fait analyser un échantillon représentatif et les bactéries sont à un taux relativement acceptable. ... Tu en veux?
-Jane: Ça doit pas être facile d'être toi, je te plains.
- Maura: Tu n'as pas idée."




1 commentaire:

  1. Tout à fait d'accord sur la conclusion: agréable à regarder, même si elle ne révolutionne pas le genre ;)
    Il est intéressant de voir les deux actrices principales à contre-emploi par rapport à des rôles précédents (NCIS pour Sasha Alexander et Law and order pour Angie Harmon).

    RépondreSupprimer