jeudi 27 mars 2014

Sherlock




Sherlock est une série télévisée policière britannique créée par Mark Gatiss et Steven Moffat et diffusée depuis le 2010 sur BBC One. C'est une adaptation moderne
des
aventures de Sherlock Holmes écrites par Sir Arthur Conan Doyle, avec Benedict Cumberbatch dans le rôle titre et Martin Freeman dans celui du docteur Watson.

Les aventures du célèbre détective y sont revisités  avec beaucoup d'intelligence ( notamment mon roman préféré : le Chien des Baskerville [les chiens de Baskerville Saison 2 épisode 2]). Les épisodes gardent la trame des nouvelles de Conan Doyle sans pour autant leur être exactement fidèles. 

On y retrouve Sherlock et son inséparable acolyte Watson, qui ont gardé leur identité d'origine avec leurs caractéristiques principales qui les rendent immédiatement identifiables. La transposition dans le monde moderne est parfaitement réussie.
Le héros est toujours un génie de la déduction mais aussi un expert en nouvelles technologies, accro à son portable et à la nicotine, mais totalement inadapté socialement parlant.  
Watson quant à lui est un ancien médecin militaire blessé en Afghanistan. Pour l’anecdote, il tient un blog sur les aventure de son détective d'ami. 

Bref, à mon avis, une réussite !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire