dimanche 30 mars 2014

Foire internationale de Rouen 2014 - Exposition sur New York

La plus grande boutique éphémère de la région


Du 28 mars au 6 avril, rendez-vous au parc des expositions pour la Foire Internationale de Rouen.
Sur près de 42 000m² (20 000m² intérieurs et 22 000m² extérieurs), la Foire de Rouen vous présentera la plus belle offre commerciale et de loisirs de la région.



Durant 10 jours, 650 exposants seront réunis en un même lieu pour proposer leurs produits et services répartis selon 4 univers : Maison, Artisanat, Loisirs, et Gastronomie.

Proposant des services haut de gamme pour une clientèle exigeante mais aussi des produits à prix doux pour les « dénicheurs » d’opportunités, la Foire permet aux visiteurs de comparer et trouver la réponse adaptée à leurs besoins.
Pour tous les hauts-normands à la recherche de conseils, nouveautés et bonnes affaires, la Foire de Rouen est incontestablement l’évènement à ne pas manquer.


Un événement incontournable


Cet évènement est sans nul doute le plus grand évènement commercial de la régionaffichant une fréquentation de137 000 visites.

Labellisée « Foire de France » depuis 2006 par l’Union Française des Métiers de l’Evénement, la Foire Internationale de Rouen affiche son exigence de qualité et de professionnalisme au service des exposants, visiteurs, entreprises et agglomération qui l’accueille.

Pour plus d'informations : site de la foire de Rouen

GROS PLAN SUR L’EXPOSITION “NEW YORK NEW YORK” (hall 1)

Sur 1 200 m², l’exposition proposée cette année est à l’image de la ville : dense, variée et surprenante.


Cette exposition, qui a demandé trois ans de préparation, mettra en valeur le gigantisme cosmopolite de “Big Apple”.

Les immigrants de New York
Déroulant le fil chronologique de l’histoire new-yorkaise, l’exposition accueillera les visiteurs avec une réplique de 4m représentant la main de la Statue de la Liberté.

Reproduction d'une rue de Little Italy

Une voiture de police du début des années 60




Une immersion au cœur des quartiers de New-York (Ellis Island, Little Italy…) sera, par ailleurs, proposée; et ce, au travers de reconstitutions de façades, de visuels panoramiques, d’éléments architecturaux réels et de voitures de légende.



Quelques exemples des buildings de New York









C’est une véritable découverte de l’histoire de New-York que la Foire proposera.














 


Des années 30 – celles de la grandeur du paquebot Normandie - à nos jours, en passant par les 50’s, puis les 70’s symboles de grandeur et décadence.





















C’est un voyage exceptionnel mais aussi de surprenantes découvertes qui attendent les visiteurs sur cette exposition ambitieuse.





Un des célèbres taxis jaunes de la Grosse Pomme


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire