mardi 28 janvier 2014

Question ?



Depuis un certain temps, j'ai envie de savoir comment vous voyez les personnages que j'ai créés pour vous et surtout lequel vous préférez. Que ce soit parmi ceux de mes romans ou de mes nouvelles. ..

En commentaire de cet article, racontez-moi pourquoi vous l'aimez et comment vous le percevez. Cela peut être l'un des personnages principaux ou secondaires, un gentil ou un méchant, etc.
Vous pouvez aussi illustrer votre chouchou par une photo ou, si vous êtes artiste, un dessin. Je publierai le 1er mars la photo ou le dessin qui m'aura le plus plu.

J'attends vos oeuvres à cette adresse : oceanopolisblog@gmail.com

11 commentaires:

  1. J'ouvre le bal des personnages préférés....
    Il est bien évident que j'aime tous mes personnages, les bons comme les mauvais.
    Mais une tendresse particulière pour Tarhiel, l'elfe amoureux de Siena dans Pangera.
    Je l'imagine comme Legolas dans le Seigneur des Anneaux...
    Et vous ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est comme ça que je l'avais imaginé aussi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et as-tu un autre personnage dont tu auras envie de parler ?

      Supprimer
  3. Je vais y réfléchir mais je voudrais avoir lu Ange Gardien avant, ce qui ne saurait tarder car c'est le prochain sur ma longue liste :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends donc ton avis avec impatience :-D

      Supprimer
    2. Alors... :-) Ca y est j'ai lu et fini Ange Gardien ! J'ai donc le choix entre les 3 livres de toi que j'ai dans ma bibliothèque et leurs personnages nombreux et variés et souvent attachants. Je t'ai déjà dit que j'aimais comme toi Tarhiel, l'elfe dans Pangera, mais je dois dire que Raphaël, l'ange gardien de Justine m'a également séduit... Il est à la fois tendre, déterminé, passionné et un "gentil fantôme" de surcroît. Un personnage fort et fragile à la fois, au destin tragique et donc émouvant. Je l'imagine tout aussi bien, grâce au portrait que tu en fais, parcourant son domaine à cheval que dans son enveloppe spectrale.
      Je te livrerai mes impressions sur le roman dans son ensemble à une autre occasion ;-) En tout cas, continue à nous faire voyager !

      Supprimer
    3. Merci Maryse pour ton avis ! Je suis contente que tu aies réussi à voir mon fantôme ;-)

      Supprimer
  4. Pour ma part j'aime tous les personnages que tu as créé car ils sortent de ton imagination... Mais mes préférées sont quand même Siena et Anaïs, les héroïnes de Pangera, qui sont attachantes, à la fois fortes et touchantes, mais surtout très complémentaires.

    J'aime toujours autant te lire, d'une part parce que je suis très fier de ce que tu peux faire (ce n'est pas donné à tout le monde d'écrire un livre, et tu le fais très bien), mais aussi parce que ton imagination débordante m'emmène dans d'autres mondes où le bien l'emporte sur le mal et où l'optimisme est omniprésent (ça fait du bien dans le monde actuel ...)

    Continue comme ça à nous distraire et à nous évader.

    Je t'aime très fort.

    Ton "p'tit" mari.

    RépondreSupprimer
  5. Merci mon N'amour. Ton avis est toujours important pour moi. Merci pour ta présence, ton aide, ton avis éclairé...
    Sans toi, mes livres ne seraient pas ce qu'ils sont.

    Moi aussi je t'aime <3

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré les jumelles (j'adore les jumelles et les tiennes sont incroyables !) mais ma préférée, ma petite chérie, ma chouchoute c'est bien sûre Maeline :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie ! Entre Maeline et toi, il y aura toujours un lien unique ;-)

      Supprimer