Wicca - Tome 1- Cate Tiernan



Avis:




Synopsis



Morgan Rowlands est une adolescente comme les autres, dont la vie change le jour où Cal Blaire arrive au lycée. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Cal organise une soirée pour faire connaissance avec les autres élèves, le garçon leur explique qu'il pratique la Wicca. Cette forme de magie blanche est une religion ancestrale qui célèbre la nature. Morgan se trouve irrésistiblement attirée. Cal propose aux intéressés de se voir régulièrement pour continuer à pratiquer la Wicca. La jeune fille se prend de passion pour ces rendez-vous et éveille l'intérêt de Cal, qui voit en elle une possible sorcière...








Auteure

Cate Tiernan (de son vrai nom Gabrielle Charbonnet, née le 24 juillet 1961 à La Nouvelle-Orléans) est devenue écrivaine parce qu'elle pensait qu'elle avait des choses à dire aux jeunes, et qu'elle pourrait bien le faire.Titulaire d’un diplôme de langue et littérature russes à l’université de La Nouvelle-Orléans, elle a travaillé au sein des éditions Random House avant de se consacrer entièrement à l’écriture. 

Son travail le plus connu est "Sweep", série parlant de la Wicca. Elle n'est pourtant pas Wiccane, bien qu'elle apprécie beaucoup d'aspects de cette religion, surtout sa tradition de reconnaître la puissance de la femme.




Ce roman est rédigé à la première personne, ce qui aide à se mettre à la place du personnage principal, même si on a un peu de mal à rentrer dans l'histoire elle-même.
Si j'ai aimé le thème, je regrette le début très long et le ton un peu trop fleur bleue à mon goût. En effet, c'est une nouvelle histoire où la fille un peu banale rencontre le garçon parfait de l'école et tombe amoureuse, en sachant qu'entre eux deux, c'est impossible. Déjà lu à de nombreuses reprises....
En outre, il y a de nombreuses répétitions quand Morgan évoque ses pouvoirs...

Néanmoins, l'auteure semble s'être bien documenté sur la culture Wiccane et nous permet d'en découvrir plus sur ce sujet. C'est ce qui m'a sans doute le plus captivée.


Extraits

Dans quelques années, en repensant au passé, je me souviendrai de ce jour comme de celui où je l'ai rencontré. Je me souviendrai de l'exact moment où il a fait son entrée dans ma vie. Jamais je ne pourrai l'oublier.

Je n'ai pas protesté. Je n'ai rien dit du tout. Je ne sais même pas si j'aurais été capable de parler. Autour de nous, l'eau était à la même température qu le sang qui coulait dans mes veines. Nous nous sommes baignés ensemble, l'un contre l'autre, sous la lune.
Quelle expérience étrange, terrifiante, mystérieuse, palpitante, irrésistible...
Et magyque.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire