Unforgettable



Synopsis

Une ancienne policière de Syracuse nommée Carrie Wells souffre d'hypermnésie, une condition psychologique rare qui lui donne la capacité de se souvenir de tout. Après avoir été témoin d'un meurtre, elle rejoint l'équipe de la criminelle. Elle y retrouve notamment son ancien coéquipier et ex-compagnon Al Burns. Elle espère également pouvoir élucider le meurtre de sa propre sœur survenu lorsqu'elle était enfant.

Unforgettable est une série télévisée américaine créée par Ed Redlich et John Bellucci, en 2011.

On retrouve Poppy Montgomery  ( FBI : portés disparus) dans le rôle de l inspectrice Carrie Wells
Dylan Walsh (Nip/Tuck)  dans celui du lieutenant Al Burns. 

Unforgettable est l'adaptation d'une nouvelle américaine de John Robert Lennon intitulée "The Rememberer", parue en 2005 dans le recueil "Pieces for the Left Hand". Enseignant à l'université de Cornell aux Etats-Unis, Lennon n'est cependant pas impliqué dans le processus créatif. "J'ai dû écrire cette histoire en à peine quatre heures (…) Il est clair que la série ne fait juste que reprendre un personnage que j'ai inventé", a-t-il en effet expliqué au Cornell Daily Sun.

Cette série policière offre l'angle intéressant de l'hypermnésie, capacité rare de se souvenir d'absolument tout ! Je ne connaissais absolument pas ce trouble psychologique et fascinant.

Afin de matérialiser les scènes où Carrie revisite les scènes de crime, des effets spéciaux ont été utilisés : on voit l'inspectrice se regarder la première fois qu'elle a examiné les lieux.

Ce que je trouve un peu regrettable, c'est qu'on nous serve à nouveau le duo qui joue au chat et à la souris, le "je t'aime moi non plus".






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire