Un projet à valider...



Depuis plusieurs années (depuis que je suis éditée en fait), je réfléchis à une manière d'intervenir auprès des jeunes hospitalisés. L'idée d'un atelier d'écriture s'est vite imposée. 
Pourquoi ? Je ne saurais l'expliquer... Je pense juste que je peux peut-être leur apporter l'optimisme et la fantaisie de mon univers. Et je suis aussi intimement convaincue que l'écriture permet d'exprimer beaucoup plus de choses que la parole...



En janvier, j'ai décidé de me lancer et j'ai parlé de mon idée aux Compagnons de Cogito, qui ont tout de suite adhéré. 
Aussi, après avoir obtenu le nom de la professeure responsable des unités universitaires de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent au Chu de Rouen, j'ai mis en forme ma proposition et lui ai soumise. 
En mars, elle me répondait que le projet était à l'étude ! 

Et aujourd'hui, j'ai pu rencontrer l'équipe décisionnaire de la faisabilité de mon idée, dans le cadre de la Maison de l'Adolescent, et leur exposer les points de ma proposition. 

Maintenant, je dois remettre mon projet en forme, selon les termes de notre discussion, afin que l'équipe puisse rendre son avis définitif. 

Je remercie la professeure, la cadre de santé et les deux autres personnes qui m'ont reçue pour leur accueil et leur écoute. 

La suite au prochain épisode... ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire