mercredi 9 juillet 2014

Challenge de l'été


Après l'écriture de nouvelles inspirées de photos que je choisis moi-même, je vous invite de me donner le point de départ du texte que je publierai à la rentrée de septembre.

Pour cela, je vous propose deux options :
  • vous me soumettez un texte de 3 lignes (250 mots) maximum. Cette phrase (ou ces phrases) pourraient être le début d'une histoire, le milieu ou la fin.
OU
  • vous m'envoyez une photo ou un dessin qui serait au centre de l'histoire (en précisant où a été prise la photo ou ce que le dessin représente).
Le 1e août, je choisirai un gagnant dans chaque catégorie. A 20h, pour départager les deux sélectionnés, je procéderai à un tirage au sort. 
Je rédigerai ensuite un texte sur cette base et le publierai sur le blog.

Pour participer, je vous invite à vous faire connaître en commentaire du blog, sur Twitter ou sur Facebook. Je vous communiquerai alors l'adresse mail où envoyer vos soumissions.

4 commentaires:

  1. Euh... je veux bien participer... Texte de 3 lignes: "Le professeur McBicker était dans un état d'extase proche de l'évanouissement devant les célèbres os conservés à la cathédrale d'Aix-la-Chapelle. Ce squelette partiel posé sur un tissu rouge sang soyeux était bien celui de Charlemagne mort à soixante douze ans; c'était ce que disait ses homologues. Il allait enfin connaître la vérité..."
    (Erick Salles) - arbrerick2004@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta participation Erick ! Résultat le 1e août !

      Supprimer
  2. Une autre proposition après l'image :-)
    "Je regarde cette statuette gracile, aérienne, tendue vers l’infini, l’indéfinissable. Je la sens à la fois fragile et souple malgré la rigidité du bois. Silhouette sombre et lumineuse, vivante."

    RépondreSupprimer