Le livre qui m'a fait découvrir Stephen King

Je parle régulièrement de ce qui m'a donné envie d'écrire et en particulier du livre de Stephen King que mon grand-père m'avait offert. Mais je ne vous ai jamais dit quel était ce roman.

Eh bien réparons cette erreur !

Voici en photo ce livre ( celui qui trône dans ma bibliothèque depuis mes 16 ans ;-)) ainsi que mon avis :






Vous y trouverez ce que vous venez chercher
Chacun de nous a un rêve qu'il souhaite réaliser, un objet qu'il souhaite posséder. Que vous soyez collectionneur, amateur d'art, fan ou tout simplement par plaisir, que feriez-vous pour obtenir ces objets ? et surtout quel prix êtes vous prêt à payer pour les avoir et les garder ? Stephen King nous démontre avec ce roman que le prix (en argent) d'un objet ne fait pas tout et qu'il vaut surtout le prix que vous lui accordez. Suivant votre histoire et vos goûts, certains objets n'auront plus de prix et vous serez prêt à tout pour l'obtenir. Alors quand un nouveau magasin au doux nom de "Bazaar des rêves" vient s'installer dans la petite ville de Castle Rock, la curiosité s'empare des habitants. Bientôt cette curiosité laissera la place à la suspicion et aux blagues pas si anodines que ça...Un pur style Stephen King


J'ai été époustouflée ( et je le suis toujours) par l'aisance de Stephen King à faire dégénérer la vie ordinaire de personnes comme vous et moi. Dans Bazaar, les petits tours que Gaunt demande à ses clients de jouer en l'échange de l'objet de leurs rêves vont mener toute la population de la ville à la folie. Ou comment l'envie et la concupiscence finissent par tout détruire.

King analyse ici avec finesse la psychologie de chacun, jouant avec les faiblesses de ses personnages.

Ce n'est sans doute pas le meilleur de ses romans. Mais il a une place tout particulière dans mon cœur car il m'a permis de rencontrer le talent de cet homme, qui reste mon auteur préféré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire