Le Hobbit : La désolation de Smaug - Une soirée sympa au cinéma


Hier soir, je suis allée voir le Hobbit, la désolation de Smaug au cinéma en imax 3D. 
Précisons d'abord plusieurs choses: 
D'une part, je n'avais pas lu le livre, juste vu le premier volet du Hobbit en dvd ( et les 3 volumes du Seigneur des Anneaux). 
D'autre part, je n'avais encore jamais vu de film en Imax 3D ( oui, je sais, je retarde un peu mais bon :-P)

Quelle grosse claque visuelle ! 

Peter Jackson a vraiment l'art et la manière de vous en mettre plein la vue. J'ai adoré les scènes de combat, avec une préférence pour celles mettant en scène les elfes qui sont d'une grâce remarquable. 

l'efle Legolas

Les nains, si courageux et combatifs soient-ils, amènent régulièrement des touches d'humour, qui font que l'histoire semble moins noire, moins lourde que dans le Seigneur de Anneaux. 

les nains


 le nain Kili, mon petit préféré

Et puis il y a Smaug, le dragon légendaire : des effets spéciaux formidables donnent vie à cette odieuse créature. Grâce à la 3D, on a l'impression qu'il pourrait sortir de l'écran pour venir nous dévorer ou nous faire griller. 

Smaug

Bref, moi qui baigne dans la fantasy en ce moment, je suis sortie avec des étoiles plein les yeux et des idées plein la tête. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire