Enders - Lissa Price


4e de couverture :

MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L'ATTENTION DES STARTERS :


LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.

MAIS N'OUBLIEZ PAS,
JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.

Je peux voir à travers vos yeux.
Vous forcer à dire ce que je veux.
Vous pousser à entrer dans n'importe quel lieu.

Alors, juste un petit conseil:
ne faites confiance à personne,
même pas à vous-même!

VOTRE VIE M'APPARTIENT


Avis




Auteur ( voir chronique sur Starters)



Enders est la suite de Starters. On suite les aventures de Callie Woodland, après la destruction de Prime Destinations et l'installation de la jeune fille avec son frère Tyler et son ami Mickaël chez Helena, dans la maison qu'elle lui a légué. 

Callie n'est toujours pas à l'abri. Le Vieux rôde toujours. Elle va donc tout faire pour l'arrêter,
En outre, elle apprend que les Starters dotés d'une puce sont encore utilisable par son ennemi. Aussi chaque Métal (Starter qui possède une puce) devient une arme potentielle.

Pour couronner le tout, l'héroïne a des souvenirs de son ancienne hôte et le Vieux peut entrer à tout moment dans sa tête. Elle rencontre également Hyden, qui affirme être le fils du Vieux ( qui n'en serait pas un de Vieux). 
Ce personnage est très troublant, tant suspect que attachant. 

Bref, des rebondissements à répétition, des révélations, un rythme soutenu. 
C'est une suite qui, dans un premier temps, apporte plus de questions qu'elle n'en résout. Cependant, la fin révèle un bon lot de surprises, même si elle m'a paru un peu rapide.

J'ai apprécié le style de l'auteure, simple et efficace. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire