Mon Grand-père

 
 
 
Mon grand-père maternel en 1931...
Il avait 20 ans et la vie devant lui.
 
C'était un grand, très grand lecteur. Quelqu'un d'une culture variée et très étendue. Mais surtout un formidable conteur. Il était capable de vous embobiner en 5 minutes, de vous faire croire que la Lune était à vendre et que la Tour Eiffel allait être démontée.
 
Ses histoires incroyables ont bercé mon enfance. Et mon goût pour la lecture (et le chocolat) me vient sans aucun doute de lui.
 
Je lui dois la lecture de mon premier Stephen King et ma passion pour les petits carnets de notes.
Aujourd'hui c'est son anniversaire.
J'espère qu'il aurait été fier de voir que j'avais réussi à devenir auteure...
 
 
Un jour, je vous parlerai de mon autre grand-père. Ce résistant et héros de la 2nde guerre mondiale, que je n'ai malheuresement pas connu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire