13 à table 2017 - Collectif d'auteur


Avis :




4e de couverture

Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris leur plus belle plume pour la troisième année consécutive afin de vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d’un thème : l’anniversaire.

Le joyeux, le sinistre, le raté, celui qui finit dans les larmes ou le sang, l’apothéose de la fête et les éclats de rire, tout y est, comme dans la vie.

Treize bougies à souffler sans modération.

Françoise Bourdin – Maxime Chattam
François d’Epenoux – Caryl Férey
Karine Giébel – Alexandra Lapierre
Agnès Ledig – Marc Levy
Agnès Martin-Lugand – Bernard Minier
Romain Puértolas – Yann Quéffelec
Franck Thilliez

Couverture de Jean-Charles de Castelbajac


Pour la 3e année, j'ai acheté le recueil "13 à table". Je le fais en premier lieu parce que je soutiens les Restos du Cœur et que chaque livre acheté permet d’offrir 4 repas. Et puis, je joins l'utile à l'agréable ! 

Cette année, le thème de ces 13 nouvelles était l'anniversaire. 

Cela donne lieu à des textes tendres, drôles mais aussi terrifiants. Chaque auteur y met sa patte bien identifiable et c'est l'occasion d'aller à la rencontre de ceux que vous n'avez pas l'habitude de lire ou de découvrir ceux que vous connaissez déjà dans l'exercice particulier qu'est celui de l'écriture de la nouvelle. 

Ma préférée a été celle de Françoise Bourdin. Mais celle qui m'a le plus interpelée est celle de Bernard Minier. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire