Les étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités - Sophie Jomain



4e de couverture : 


Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée. Je n'en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s affronter allaient au-delà de tout ce qu'on peut imaginer. J'étais au moins sûre d'une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m'en sortirais pas indemne.



Avis : 



Ce 2e tome reprend l'histoire d'Hannah et Leith là où elle s'était arrêtée. 

J'ai eu plaisir à les retrouver dans un univers différent puisqu'ils ont maintenant intégré l'université de Saint Andrews. 
C'est l'occasion pour l'auteure d'introduire de nouveaux personnages mais surtout de nouveaux êtres surnaturels à leur univers. 

La lecture est toujours aussi agréable. Le style fluide et les personnages attachants. 

Seul bémol pour moi : j'ai trouvé l'intrigue de fond trop proche de celle de Twilight. Sauf que vous remplacez les vampires par des loups garous et inversement… 
Cela ne gâche en rien l'intérêt de ce roman mais cela m'a un peu gâchée le plaisir dans certains passages ( que je ne peux vous dévoiler sans spoiler…)

Le caractère un peu trop "demoiselle en détresse" d'Hannah m'a franchement agacée. Son compagnon se croit sans cesse obligé de la protéger et pour cela de lui dicter sa conduite. Elle résiste mais finit toujours par faire ce qu'il veut. 

Si j'ai mis 3 étoiles, c'est parce que la saga tient malgré tout ses promesses. L'histoire fonctionne, on a envie de savoir ce qui va arriver à Hannah, comment elle va gérer le nouvel univers dans lequel elle évolue maintenant. 

A suivre… 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire