La marque des Anges Tome 2 Revenante - Laini Taylor



Avis: 


4e de couverture

Karou, étudiante en art aux cheveux bleus, fille d'une famille de monstres, sait enfin qui elle est. Elle est une chimère qui, dans une autre vie, a aimé un ange, un ennemi de son peuple. Cet ennemi l'a trahie et les conséquences sont terribles. Guerre, alliances, résurrections et amour impossible : Karou et Akiva sont plus que jamais dans des camps adverses.

Auteur
Voir chronique du tome 1



J'ai retrouvé avec plaisir Karou, puisque c'est elle la revenante dans ce nouveau tome.
Néanmoins, j'ai trouvé l'intrigue un peu longue à démarrer.

On retrouve notre héroïne alors qu'elle a pris le relais de Sulfure, en tant que maîtresse des résurrections. Elle n'a pas pardonné à Akiva et vit au milieu des Chimères, qui sont passées à l'offensive contre les Anges.

Cette fois, on en  apprend plus sur le monde des Anges. On suit Akiva dans sa quête pour retrouver celle qu'il aime et surtout pour tenter de rallier à sa cause ses frères et soeurs.
Aussi, je me suis sentie beaucoup plus proche du séraphin de Karou dans ce tome.

Les sujets traités sont plutôt graves : la guerre, l'exode, etc... mais traités avec justesse.
Et l'univers reste très riche avec toujours cette inversion des rôles classiques : les anges guerriers et les monstres exterminés.

Je ne sais pas si je pourrais lire le 3e tome, puisqu'apparemment il n'a pas été traduit en français et que je ne lis pas en version originale... Mais en tout cas, j'aimerais beaucoup savoir comment l'histoire de Karou et Akiva se termine.


Extraits
"- Les âmes mortes ne rêvent que de mort, avait dit le résurrectionniste à l'empereur. Les petits rêves sont réservés aux petits hommes. C'est la vie qui se développe pour peupler les mondes. Si la vie n'est pas ton maître, alors la mort le sera. Regarde-toi. Tu n'es que le seigneur des cendres, le seigneur de la terre brûlée. Ta victoire est immonde. Mais réjouis-t'en, car tu n'en connaîtras plus jamais d'autre. Tu es le seigneur d'une terre de fantômes, et ce jusqu'à la fin des temps."


"Un jour, un ange et un démon brisèrent ensembles l'os à voeux. Et c'est le monde qui s'ouvrit en deux."
"Je suis la prêtresse d'un château de sable. Dans un pays de poussière, à la lumière des étoiles."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire