Atlantide Rivage noir - Kevin Emerson


Avis : 


4e de couverture

À bord de leur bateau volant, Owen, Lilly et Sangsue doivent trouver le chemin de l’Atlantide, et la protéger de Paul. Au cours de leur périlleux voyage, les trois aventuriers traversent des paysages ravagés. Là, à l’inverse d’Éden-Ouest, où les crimes sont cachés sous la surface, les horreurs sont exposées sous les rayons empoisonnés du soleil.

Auteur : 
Voir chronique du tome 1


Si j'ai aimé ce 2e tome, je dois avouer qu'il m'a laissée une impression assez pessimiste. J'ai trouvé le message délivré plutôt fataliste quant à notre avenir. 
Le monde n'est plus qu'une ruine, soumis à des groupuscules plus ou moins sectaires. 

Owen et ses amis continuent de fuir Paul, le scientifique fou. Mais ce à quoi ils vont se retrouver confrontés est parfois pire. 
Rien n'est tout blanc ou tout noir et les héros ont du mal à savoir à qui ils peuvent réellement faire confiance. 

Ce tome est surtout centré sur Owen. 

Le récit traîne parfois un peu en longueur. Toutefois, de nombreuses révélations sont faites et du coup, j'ai hâte de connaître la suite. En dépit de fait que la fin est extrêmement triste. 

Même si j'espère clairement que l'ambiance sera moins pesante que dans ce tome. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire