mardi 3 février 2015

La danse et les photos

Je m'étais interessée, il y a quelques temps à deux projets qui mettaient en commun la photographie et la danse : le travail de Jordan Matters ( sur mon ancien blog) et le NYC dance project.

Je suis régulièrement d'autres comptes Facebook ou  Instagram dans le même esprit et je voulais vous les faire découvrir :

  • Ballerina poject ( instagram)

The Ballerina Project est une série de photographies du photographe Dane Shitagi prises sur 14 ans.
Il s'agit d'un projet qui tend à montrer les émotions des danseuses. 
 La majorité des ballerines qui ont posé pour le projet sont actuellement ou ont dansé pour des compagnies telles que American Ballet Theater, le Boston Ballet, Birmingham Royal Ballet, Dresde Semperopera Ballet, Ballet Tulsa, Pennsylvania Ballet, Ballet Complexions contemporain, Miami City Ballet, Suzanne Farrell Ballet, Ballet West, New York City Ballet, le San Francisco Ballet et Pacific Northwest Ballet.
Les autres ballerines sont dans des écoles tels que School of American Ballet et Jacqueline Kennedy Onassis School.

 Une grande partie du projet a été réalisée avec des appareils traditionnelsCe n'est qu'à la fin du printemps 2012 que le projet a intégré la photographie numérique.

Actuellement, le projet Ballerina possède l'un des plus grand réseau de followers lié au ballet sur Facebook dans le monde. Dans la presse, le projet a fait l'objet d'articles dans le Wall Street Journal, Huffington Post, NBC Today Show, Esquire et d'innombrables blogsIl a également été en vedette dans les publicités à la fois pour Fujifilm et Sony Erricson.

 


  • The Pointe Project ( facebook)

The Pointe Project est une collection d'images de ballerines prises dans les rues de Londres par le photographe Pete Bartlett.







Gravures à tirage limité sont disponibles à l'achat à thepointeproject.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire