Le parfum du bonheur est plus forte sous la pluie - Virginie Grimaldi






4e de couverture

"Je ne t'aime plus."
Il aura suffi de cinq mots pour que l'univers de Pauline bascule. Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s'écouler en attendant que la douleur s'estompe. Jusqu'au jour où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.
Avec une extrême sensibilité et beaucoup d'humour, Virginie Grimaldi parvient à faire revivre des instantanés de vie et d'amour et nous fait passer du rire aux larmes. Une histoire universelle.

Avis



J'ai vraiment adoré ce roman.

L'histoire de Pauline qui a du mal à faire le deuil de son mariage, à accepter que son mari ne reviendra peut être pas, parle à tout le monde.

Quant à la famille et l'héroïne, j'ai trouvé que les personnages étaient suffisamment représentatifs de plusieurs stéréotypes sans tomber dans la caricature.

Si la plume de Virginie Grimaldi est toujours aussi légère, j'avoue que certains passages m'ont tirée quelques larmes ( fait extrêmement rare, ce qui mérite d'être souligné).
J'ai tout de même eu un fou rire. Spéciale dédicace au petit Jules et son Mc Couille ( ceux qui ont lu le livre comprendront).  

Je pense sincèrement que Virginie Grimaldi est en passe de devenir l'une de mes auteurs favoris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire