Le noir est ma couleur, tome 1 : le défi - Olivier Gay



4e de couverture :
Pour gagner un pari, Alexandre, bad boy séducteur et boxeur, invite Manon, la meilleure élève de leur seconde, à boire un pot. Dans une ruelle, il la voit attaquée par une créature étrange. N’écoutant que son sens de l’honneur, il intervient… et s'aperçoit que Manon a des pouvoirs hors du commun !

  
Avis :



J'ai acheté ce livre au Salon du livre d'Évreux. Je m'étais renseignée sur mes voisins de salon et je suis tombée sur Olivier et la belle couverture de son roman.
Finalement, je me suis retrouvée assise à côté de lui et je dois avouer que c'est un garçon fort charmant, même s'il a une tendance à oublier ses affaires 😏 
Après quelques heures de conversion, je lui ai acheté son livre qu'il présente lui-même comme une sorte de Grease avec de la magie dedans.
Le ton est résolument moderne et les références à la pop culture actuelle sont omniprésentes.
L'auteur ne m'avait pas menti sur le concept de base : le bad boy qui séduit la gentille élève modèle. Sauf que la fameuse élève modèle est une mage.
Aussi, c'est elle qui va être amenée à le protéger et non l'inverse.
Le concept de la magie à travers le spectre des couleurs est inovant et je trouve l'idée sympa.
Après, malgré une réelle volonté de se démarquer, on retrouve tout de même les codes classiques des relations amoureuses des ados : le côté bravache de certains garçons ( Alex va tenter de séduire Manon sur un défi lancé par ses amis), le stéréotype de l'adolescente modèle, etc.
Ceci dit, Olivier Gay avoue avoir volontairement joué sur ces stéréotypes.
Une lecture très agréable et une fin qui donne vraiement envie de connaître la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire