Les étoiles de Noss, Head Tome 3 : Accomplissement - Sophie Jomain




4e de couverture :


J’allais avoir dix-neuf ans et j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté. Devant moi, elle aurait eu l’air insipide, l’impression d’être éteinte et d’une banalité à pleurer. Mais c’est tout ce qu’il me restait… une éternité dans la peau d’une autre, d’une créature que seuls les plus fous osent nommer.
Le destin avait fait de moi une étrangère, quelqu’un que je n’aurais jamais dû être et que j’avais bien du mal à supporter.
Je donnerais n’importe quoi pour retrouver mon humanité, mais je n’avais aucun moyen de revenir en arrière.
Existait-il la moindre chance pour que je me trompe ? Un ridicule espoir ? Je devais le savoir, à tout prix…"


Avis 




J'aime toujours autant les personnages de cette saga et l'écriture de Sophie Jomain.

L'introduction des anges noirs et la transformation d'Hannah sont au centre de ce nouveau tome.

Hannah qui m'a paru plus indépendante que dans le précédent tome alors, pourtant, qu'elle dépend intégralement des autres dans ce nouveau volet de ses aventures.

La fin m'a surprise avec un retournement de situation que je n'attendais pas.
A voir comment il sera développé dans les 2 prochains tomes. 

A noter les parallèles qu'on peut faire avec Twilight toujours aussi nombreux : la disparition de l'être aimé, le vide comblé par un autre tout à l'opposé… 
Mais je n'ai pas trouvé ça gênant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire