lundi 10 octobre 2016

L'immortel - Moka



Avis : 


4e de couverture

Depuis des décennies, des adolescents sont menacés par une société secrète. Leur point commun ? Un signe astrologique exceptionnel...
Quelques mois après avoir sauvé 12 adolescents menacés par une société secrète, la Sphère, Maxime Dancourt hérite de l'immense fortune de Vianney de la Tour Audelange... à condition de parvenir à élucider les énigmes déposées à son intention chez un notaire. Cette nouvelle enquête va le mener sur la trace d'un tapis précieux à la réputation sulfureuse et d'une mystérieuse organisation qui rappelle curieusement certains agissements de La Sphère... Quelle est-elle ? Les enfants du Zodiaque sont-ils de nouveau menacés ?



Auteur: 

Voir chonique : la Prophétie de Venise




J'ai retrouvé avec plaisir Maxime et Lubin Dancourt dans ce deuxième tome toujours autant rempli que le premier de fous, malade mentaux et un soupçon de magie.

Dans ce deuxième volume de "Dancourt et fils" Maxime continue d'enquêter sur les affaires transmise par Vianney de la Tour d'Audelange à sa mort. Il a en effet hérité du vieil homme : un manoir dans un premier temps, une grosse somme d'argent s'il arrive à résoudre une enigme contenue dans une enveloppe remise par le notaire en charge de la succession.

En parallèle, il va devoir à nouveau protéger les 12 ados de la prophétie contre une autre organisation que celle qui a été éliminée dans le premier tome. 
Pour les avoir tous sous les yeux, il les loge dans le manoir dont il a hérité, au grand dam du majordome, qui semble avoir des choses à cacher... 

Moka nous entraine encore de Toulouse à Narbonne en remontant le temps au début du siècle, sur la piste de l'histoire de la famille Tour d'Audelange et de la disparition d'un rubis perdu depuis des décennies, le sang du Tigre. 

Comme le précédent, le livre se lit rapidement grâce à l'écriture fluide mais aussi à l'intrigue qui nous tient en haleine..... 

La seule chose qui m'a un peu perturbée, ce sont les arbres généalogiques de certains personnages qui s' entrecroisent un peu trop. J'ai eu du mal à m'y retrouver parfois. 
Sinon, un bon roman policier original avec une petite touche de fantastique !






Extraits
"- Sans rire... Il y a vraiment des fantômes, ici ?
- Apparemment, acquiesça Maxime. Pas de quoi s'affoler. Les habitants semblent bien disposer à notre égard quoique morts. L'un d'eux vient de nous donner un important indice. Merci !"
"- C'est calme, non ? Où sont-ils donc ?
Jérôme espéra qu'une faille temporelle s'était ouverte et avait englouti ces sales gosses, mais il se contenta d'indiquer la direction du salon bleu."
"Jérôme avait des envies de meurtre. Si jamais Mme Valonne lui disait encore une fois "Ne vous inquiétez pas", il allait l'étrangler. Ou, pire, il pourrait perdre son flegme, un déshonneur pour un majordome de son standing."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire