Avis :
4e de couverture:
On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana...
La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n'est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l'aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps.
Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ?
Auteur :
Voir chronique de Cinder
Voici donc le dernier tome des Chroniques Lunaires. Le plus gros et pourtant toujours la même qualité d'écriture.
Cette fois, l'histoire est plus ou moins centrée sur Winter, la belle-fille de Levana ( autrement dit Blanche-Neige ;-)). La princesse a quelques problèmes psychologiques du fait de son refus total d'utiliser son pouvoir de lunaire. Elle a donc des visions. Elle vit dans un univers glacé faits d'hallucinations sanglantes. Mais elle reste la "chouchou" du peuple pour sa beauté et sa gentillesse, ce qui, évidemment, contrarie Levana au plus au point.
Ce personnage est hautement attachant.
On retrouve évidemment Cinder, l'empereur Kai, Iko, Scarlet, Loup, Cress et Thorne, mais aussi Jacin, le garde qui est aussi un ami d'enfance de Winter.
Au fur et à mesure du récit, les personnages seront réunis ou séparés, par petits groupes, ce qui permet à l'auteure de développer leurs relations tant amicales qu'amoureuses.
Et cerise sur le gâteau, l'auteur ne finit pas le roman avec ce combat, non, elle nous offre une jolie part « d'après ». Savoir ce que devienne les personnages est une jolie conclusion.
"Et ils vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours"
J'ai vraiment aimé cette histoire qui clôt avec brio la saga.
Chaque fois que j'ai trouvé que Marissa Meyer s'éloignait du conte dont elle s'inspirait, un détail me le rappelait.
Et aussi, j'allais oublier ;-) : J'ADORE LA COUVERTURE !!!!
Extraits :
- Essayez de penser à moi quand vous le pourrez.
- Essayer, princesse ? releva Jacin avec un petit sourire. Je ne pense pratiquement à rien d'autre.
- Vous êtes parfaite, la coupa-t-il. Je me moque que vous voyiez des loups morts et que vous vous changiez en sculpture de glace chaque fois que vous avez une mauvaise journée. Je me moque d'avoir une trace de morsure à l'épaule. Je me moque que vous soyez... réparée. (Il cracha ce mot comme s'il avait mauvais goût.) Je veux simplement vous savoir en sécurité, et heureuse. C'est tout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire