L'appel du néant - Maxime Chattam


4e de couverture 
Tueur en série...
Traque infernale.
Médecine légale.
Services secrets.
... Terrorisme.
La victoire du Mal est-elle inéluctable ? 

Ce thriller va détruire vos nuits et hanter vos jours.

NB de lecteur : 
Troisième volume avec Ludivine Vancker (après la conjuration primitive et la patience du diable)

Avis 


Ce roman de Maxime Chattam est construit en deux parties.

Dans la première, on suit la traque d'un tueur en série en compagnie de Ludivine Vanker.
On retrouve le style de Chattam. Prenant, stressant, addictif.

La seconde partie, même si elle est intimement liée à la première ( je ne peux rien préciser sans trop en dévoiler 😉), traite du terrorisme.
L'auteur s'est très bien documenté. Il est précis. Et honnêtement j'ai appris beaucoup de choses. Néanmoins, les explications alourdissent le récit. Cette partie a donc été un peu plus difficile pour moi à lire.

Mais encore une fois, lors du dénouement final, je me suis dit : "Ah oui ! Il m'a encore bien eue !" parce que je ne m'attendais pas du tout à ce twist !

Je ne vais pas épiloguer sur le style de Maxime Chattam. Vous savez tous que c'est mon auteur favori ( juste après Stephen King tout de même 😁).

Je préciserais juste que ce livre aura une place particulière dans ma bibliothèque puisqu'il est dédicacé de l'auteur que j'ai rencontré à Quai du Polar à Lyon à la fin du mois de mars.
J'ai eu la chance de pouvoir échangé quelques mots avec Maxime, qui s'est révélé être un autre charmant, bien loin des êtres torturés qu'il décrit dans ses livres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire