La magie de Paris Tome 1 : le cœur et le sabre - Olivier Gay



4e de couverture

Du haut de son mètre quatre-vingt trois, Chloé est capable de vaincre n'importe qui à l'escrime.

Mais lorsqu'elle aide Thomas, un garçon de sa classe, attaqué par une étrange créature, sa vie bascule. Gravement blessée, elle perd connaissance.

A son réveil, son corps ne conserve aucune trace de ce combat et elle se sent... différente et plus puissante. L'heure des révélations a sonné : Thomas possède des pouvoirs magiques et, pour la sauver, il a utilisé un rituel interdit qui l'a liée à lui.

Devenue sa protectrice contre son gré, Chloé va découvrir le monde des Mages. Un monde fait de duels à l'épée, de courses sur les toits, de puissants sortilèges et d'ennemis implacables.

Un monde dans lequel elle n'a pas sa place.



Avis 



J'ai aimé cette histoire où une fille doit défendre un garçon. Ça fait du bien de voir les rôles inversés.

J'ai lu une chronique qui comparaît ce roman à un croisement entre un roman de Dumas et the Mortal Instruments. Je suis totalement d'accord ! 

J'ai trouvé que la découverte de l'univers dans lequel évoluent les personnages était trop longue à venir. Thomas, le mage, repousse toujours à plus tard les explications que lui demande Chloé. De ce fait, on assiste à des scènes surnaturelles dans le même état d'incompréhension que l'héroïne. A chaque fois, on se dit que ça y est, on va enfin comprendre qui sont les mages et ce que sont les goules qui les attaquent. Mais non… 

Pile au moment où je commençais à me dire qu'il manquait vraiment quelque chose, que ça mettait trop de temps à démarrer, arrive THE scène de combat.
Et que dire de ce twist final ? Chapeau bas Olivier ! Je ne l'avais pas vu venir celle-là.

C'est pour moi ce qui sauve ce 1e tome, malgré l'action omniprésente. A voir ce que donne l'histoire par la suite. 

Enfin, je dois dire que j'aime le style d'Olivier Gay, plein d'humour et surtout résolument moderne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire