Etre auteure....



Il y a quelques temps j'avais publié cet article : pourquoi j'écris. Il est toujours d'actualité et j'aime le relire quand j'ai un coup de blues.

Parce que la vie d'auteur n' est pas toujours rose...
Parce qu'il faut se battre pour mériter sa place au soleil...
Parce que parfois tout ce que vous pouvez faire n'est pas suffisant...
Parce que vous n'êtes pas au bon endroit au bon moment...
Parce que vous n'êtes pas dans l'air du temps...
Parce que vous n'avez pas les bons soutiens...

Alors vous vous demandez : pourquoi ?  Pourquoi j'écris ? Pourquoi je m'inflige ça ? Ce travail acharné ? Toutes ces heures de solitude devant l'écran ? Ces longs trajets pour aller à la rencontre des lecteurs ? 

Parce que parfois le miracle s'accomplit :

Vous voyez votre histoire prendre vie dans le regard d'un lecteur.
Votre personnage préféré cheminer dans son esprit.
Votre paysage si précisément imaginé se dessiner dans sa mémoire.
La peur de votre héros lui glacer le sang.
Votre fin lui tirer des larmes ou un  sourire.

Je ne vis que pour cet échange avec vous. Alors n'hésitez pas, n'hésitez plus : venez à ma rencontre et rêvons ensemble quelques instants....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire