Chère Mamie - Virginie Grimaldi





4e de couverture : 
Chère mamie,
J'espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise. Il y a plus d'un an, j'ai commencé à t'écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien décalées, rédigées en gloussant. Je ne m'attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous… Alors une idée a germé : et si ces rires partagés devenaient utiles ? J'ai immédiatement pensé à l'association CéKeDuBonheur, dont j'aime la philosophie et l'engagement.
Dans ce livre, tu trouveras plein d'inédits. Des photos pour illustrer. Des grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie. Tu m'as donné l'’amour des mots, j'ai hâte que tu découvres ceux qui te sont destinés.
Gros bisous à toi et à papy, Ginie


Avis



Ce livre est une pure merveille ! 

J'ai découvert Virginie Grimaldi grâce à Instagram. Et j'ai eu envie de commencer par ce livre atypique en raison des droits reversés à l'association CéKeDuBonheur. Ou comment joindre l'utile à l'agréable ;-)

Alors il est difficile de décrire le genre de cet ouvrage puisqu'il s'agit de la correspondance de l'auteure à sa grand-mère. 

Ce sont des tranches de vie, de vacances, etc. 

Ce qui m'a séduite : le style. 
Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri en lisant un livre. Virginie a le chic pour décrire la moindre petite chose de manière humoristique [ Spéciale dédicace à Serena et le fleuve Manche... ] 

Virginie, c'est un peu chacune d'entre nous. Il lui arrive des galères au quotidien. Elle peine à comprendre son fils. Elle est souvent débordée.
Mais tel qu'elle le raconte, tout est dôle et plus léger.

Un livre "feel-good" comme on devrait en lire plus souvent !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire