Élévation - Stephen King


4e de couverture : 

Bien que Scott Carey ne semble pas changer, il perd incessamment du poids. Étrangement, il pèse le même poids avec ou sans vêtements, peu importe leur poids.
Ne voulant pas subir d'examens médicaux, il ne veut prévenir personne, si ce n'est son docteur en qui il a confiance.

Dans la bourgade de Castle Rock, Scott se lance dans un combat contre ses voisines lesbiennes dont le chien fait régulièrement ses besoins sur sa pelouse. L'une de ses voisine est glaciale, tandis que l'autre est amicale. Elles essayent toutes deux de maintenir leur restaurant à flot, mais les habitants de Castle Rock ne veulent pas d’un couple homosexuel marié, et le restaurant rencontre donc des difficultés.
Quand Scott découvre les préjugés qu'elles rencontrent, y compris le sien, il décide d'essayer de les aider...

Avis 


Ce très court roman m'a fait penser à La peau sur les os ( du même auteur mais sous le pseudonyme de Richard Backman). Mais au début seulement car l'histoire est bien différente. 

Dans cette histoire, l'amitié a encore une place très importante comme souvent dans les livres de Stephen King. 
Cette amitié sert ici à défendre la cause homosexuelle puisque le héros va se lier pour ses voisines, un couple marié. Dans la petite ville conservatrice de Castle Rock, voilà qui dénote clairement ! 

Le ton de ce livre est à la fois grave et léger : grave car le sujet traité, celui de l'homophobie, est important et tout à fait d'actualité, léger car les scènes où les amis se retrouvent sont assez rafraîchissantes. 

S'agissant du style... et bien c'est du King 😄

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire