33e festival de Rouen du livre de jeunesse - 4 au 6.012.2015



Cette année, j'ai à nouveau participé au Festival de Rouen du livre de Jeunesse. C'était la 33éme édition. Et malgré les couacs inévitables dans ce genre de grande manifestation, j'ai passé un excellent moment, en bonne compagnie. 


Le soleil se lève sur le festival J1

Bienvenue à la Halle aux Toiles ! 



Installation pour 3 jours de folie
Le vendredi, J1, nous recevions les scolaires. Une belle manière de prendre contact avec des enfants de tous milieux et de toute condition, venus avec les enseignants à la découverte du Livre, avec un grand L. 



Avec mon amie Chloé Delalandre

Les allées du salon







Amélie "Maeline" en civil pour des lectures de contes aux plus jeunes

Le stand toujours très chic de l'Opéra de Rouen
Belle rencontre avec la très jolie Mykaela


Le samedi, J2, le festival ouvrait ses portes à l'ensemble du public. Si les lecteurs ont été moins nombreux qu'habituellement sur cette journée du samedi, ce fut toutefois l'occasion de rencontres et d'échanges très intéressants. En dépit de la fanfare, qui le temps d'un petit concert, avait élu domicile juste derrière mon stand... Mes pauvres oreilles :-p

J'ai aussi eu , avec mes p'tites collègues de chez Cogito, les honneurs du Paris Normandie pour un court article : ICI 



Avec les copines de chez Cogito



Charlie Varin, Marie Varin et moi ( la fatigue commence à se lire sur les visages ;-)) 

Le dimanche, J3, nous étions de retour pour accueillir le public, nettement plus nombreux que la veille.
C'était aussi le jour des 2 lectures théâtrales de Maeline !



Amélie "Maeline" et Antony Guilluy en action ! 

Un très grand merci à ces 2 personnes que j'adore et qui ont encore fait un travail magnifique malgré le brouhaha, une installation un peu précaire et un manque de communication qui ne leur a pas amené le public qu'ils méritaient. 






********

Voilà, les portes du festival se sont fermées à l'issue de cette nouvelle édition. J'ai fait de belles rencontres, passé de bons moments avec des gens que j'apprécie énormément. On a parlé livres, lectures, écritures et illustrations. 
Il y a eu des loupés, des jolies choses. Beaucoup de sourires... 
La seule chose que j'ai envie d'ajouter , c'est : On recommence quand ? 


P.S un grand merci à Sébastien Monod et à Chloé Delalandre qui m'ont "dépannée" de quelques clichés, la plupart de mes photos ayant disparues avant d'être enregistrées sur mon ordinateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire