Rencontre médiathèque de Gournay en Bray - 07.10.2015



Hier, je suis allée à la rencontre de jeunes de Gournay en Bray dans le cadre du projet Be Polar, dont je suis la marraine pour la 3e année consécutive.

Ce fut pour moi l'occasion, en premier lieu, de découvrir la très belle médiathèque de cette commune.
Avec les jeunes et Nathalie Vidal, du festival de Rouen

Ensuite, j'ai pris beaucoup de plaisir à échanger avec ce petit groupe qui déborde d'idées. Nous avons échangé sur la créativité, les écueils à éviter, les petits trucs pour captiver le lecteur, etc.
Ils ont déjà placé les fondations de leur histoire sur fond d'écologie ( c'est le thème du programme de cette année) et ont commencé à se documenter pour enrichir leurs descriptions.

Je ne doute pas que leur polar d'anticipation sera captivant et je vais surveiller de près l'évolution de leur récit, que j'ai hâte de découvrir en entier ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire