L'anti magicien - Sébastien De Castell



4e de couverture : 

Kelen, 16 ans, est l'héritier d'une des grandes familles qui se disputent le trône de la cité. Il prépare son premier duel pour devenir mage. Mais ses pouvoirs ont disparu. Il doit ruser... ou tricher, quitte à risquer l'exil, voire pire.
Ses seuls soutiens, deux acolytes explosifs: Furia, la vagabonde imprévisible et Rakis, un chacureuil féroce et acerbe.


Avis : 


Que faire quand on naît dans une famille de magiciens, que l'on vit dans un monde où règne la magie mais que soi même on semble dépourvu du moindre pouvoir.

Voilà le fond de ce roman.
Le héros de ce livre est en âge de passer les épreuves de son peuple pour accéder au rang de mage. Or, il a depuis longtemps compris qu'il n'avait pas la puissance de ceux de sa famille. Pire, il voit le peu de pouvoirs qu'il possède décliner de jour en jour.

A l'occasion d'une confrontation avec un autre élève, il va découvrir que la vérité est encore plus troublante !

J'ai bien aimé le concept : comment être un héros quand tout le monde a des pouvoirs sauf vous ?

Les personnages sont attachants car finalement, ce sont ceux qu'on met généralement le moins en avant dans les histoires de ce type : les laissers pour compte, les moches ou les insignifiants.

Après rien de nouveau dans la construction. C'est toujours le Bien contre le Mal ( je n'ai rien contre, hein ! C'est un concept que je développe moi même règulièrement dans mes livres) sauf que le Bien n'est pas forcément là où on le croit...

J'aimé le style de l'auteur et l'humour omniprésent sans être trop lourd.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire